Antigym®

Redonner la place et le temps à notre corps, dans un monde qui va à mille à l’heure…

Permettre l’ancrage, l’autonomie et comprendre les liens de notre corps tout en étant à son écoute…

Je vous accompagne dans cette rencontre avec vous-même, avec la méthode de Thérèse Bertherat : l’  Antigymnastique.

En séance individuelle, puis en cycles hebdomadaires ou bimensuelles, courts ou longs, chacun(e) choisit la formule qui lui correspond.

Prêt(e) pour une première expérience?

Me contacter

 

Praticienne certifiée et à jour de licence depuis janvier 2016, c’est au 28 rue des côteaux que je vous accueille (Entrée du cabinet par le jardin et non par le 28, au niveau de voitures rouges)

Avant toutes inscriptions à un stage ou cycle, si vous n’avez jamais pratiqué avant, il est indispensable de nous rencontrer pour un rendez-vous d’1h15 (50€) qui regroupe un entretien et une séance de découverte.

L’Antigymnastique® est un travail corporel créée par Thérèse Bertherat, kinésithérapeute.

Je vous invite à lire son premier livre « Le corps a ses raisons » (1976, éditions Le seuil), ainsi que ma vision du travail que je vous propose « Antigym®: un message pour vous… ».

Ainsi que d’écouter les premières pages du livre que j’ai enregistré pour vous à l’occasion de sa ré-édition : Introduction « Le corps a ses raisons ».

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir le site officiel de l’Antigym®.

Ainsi que ma page personnelle : https://antigymnastique.com/fr/praticien/leclerc-aline/

– Lieux –

Attention aux contre-façons et aux personnes qui se réclament des enseignements de Thérèse Bertherat ou de la méthode Antigymnastique®.

Seuls les praticiens certifiés Antigymnastique® sont autorisés à se prévaloir de la méthode créée par Thérèse Bertherat, à proposer des séances mettant en oeuvre ce savoir-faire original et à utiliser les marques Antigym®, Antigymnastique® et leurs traductions. Etre praticien certifié Antigymnastique® ne requiert pas seulement d’avoir reçu à un moment donné une formation. Pour être autorisé à exercer comme praticien certifié Antigymnastique®, un certificat de licence, réactualisé tous les ans, est exigé.
 
L’Antigymnastique® n’est pas un thérapie, ni un sport, ni une activité sportive. Le praticien certifée Antigymnastique® conduit les séances de groupe sans jamais imposer de posture et sans jamais effectuer de manipulation sur ses clients.